Le turf est le nom donné aux paris sur les courses hippiques, qui attire chaque année de nombreux joueurs. Souvent considéré comme une discipline d’experts, le turf est néanmoins accessible à tous, à condition de suivre certains conseils.

Car, bien que le milieu du pari hippique soit soumis à des imprévus, il est tout de même possible d’assurer un minimum ses gains et de sortir gagnant à tous les coups. Nous vous expliquons ici comment vous garantir d’être gagnant lorsque vous pariez sur des courses hippiques.

Bien choisir ses courses et ses chevaux

La première des choses à faire lorsqu’on commence à s’intéresser au Turf, c’est de regarder et d’analyser les différentes réunions et courses, ainsi que les chevaux qui y participent. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience absolue pour trouver les bons, il s’agit simplement de faire attention à certains détails.

D’une manière générale, nous vous recommandons de viser en priorité les courses professionnelles. Car, bien qu’il soit possible de miser sur des rencontres d’amateurs, celles-ci sont moins fiables et occasionnent souvent davantage de pertes.

Concernant les courses en elles-mêmes, la pratique la plus sécurisée consiste à parier exclusivement sur des courses dites prévisibles, c’est-à-dire présentant le moins de risques possibles. On évitera donc les courses d’obstacles, et on privilégiera les courses de plat avec des chevaux attelés.

Quant aux chevaux, nous vous conseillons de choisir des courses comptant au moins 8 participants. Non seulement cela permet d’avoir accès à des cotes plus intéressantes, mais c’est aussi l’occasion de mettre en place une réelle stratégie.

Faire attention aux cotes

Les cotes sont l’essence même du pari hippique, et du pari sportif en règle générale. Dans le cadre du turf, il faut savoir qu’une cote intéressante se situe en général entre 5/1 et 15/1. Les cotes inférieures sont peu intéressantes car trop peu rémunératrices. Au contraire, les cotes inférieures sont trop risquées.

Au-delà des cotes, une certaine expertise peut également vous apporter quelques éléments, notamment selon l’état général du cheval en question, ou encore son rapport au jockey. Les habitués prennent également en compte la nature du sol sur lequel se déroule la course, la météo, ou encore la distance à parcourir.

Si vous n’avez pas de connaissance dans ce domaine, sachez que de nombreux experts proposent leurs pronostics et analysent en ligne.

Mettre en place une stratégie gagnante

Enfin, vous pourrez mettre en place un véritable stratégie, basée sur un double pari : le cheval gagnant (arrivé en première place) et le cheval placé (arrivé parmi les trois premiers). Il s’agit, pour chaque course pour laquelle vous décidez de jouer, d’éviter les pertes éventuelles et d’optimiser vos gains.

Le pari cheval gagnant est toujours plus intéressant que le cheval placé, mais c’est aussi plus risqué. Dès lors, misez systématiquement 2 fois plus sur le placé que sur le gagnant. Dans le meilleur des cas, vous toucherez des gains pour les deux paris. Mais s’il n’arrive pas premier, vous parviendrez tout de même à rembourser votre mise, et même faire quelques menus bénéfices.

Pour que cette stratégie fonctionne, il faut toutefois bien faire attention aux cotes. Choisissez un cheval dont la cote en pari gagnant est au moins de 5/1, et la cote en pari placé à 1,7/1.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here